Roger Ouégnin à Sidy Diallo : « On ne prendra plus les dirigeants de clubs pour des guignols »

Me Roger Ouégnin, PCA de l’Asec Mimosas

Me Roger Ouégnin, PCA de l’Asec Mimosas ne décolère pas. Il menace de ne pas faire jouer son équipe à la Super Coupe du 1er septembre. Il l’a adopté cette position, le lundi 27 août 2018, à Abidjan.

L’homme fort du GX (groupe des dissidents à Sidy Diallo), s’est prononcé lors d’une assemblée générale de l’Asec, tenue à la Bourse du Travail de Treichville. « L’Asec Mimosas ne se présentera pas le 1er septembre prochain pour disputer la Super Coupe si les résolutions du GX ne sont pas satisfaites », a menacé Roger Ouégnin.

« On ne prendra plus les dirigeants de clubs pour des guignols »

Me Roger Ouégnin, PCA de l’Asec Mimosas

Le président de l’Asec a informé les Actionnaires sur le dossier déposé à la FIFA contre Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et son comité exécutif réformé depuis l’assemblée générale de Yamoussoukro. Un dossier qui suit son cours et pour lequel le GX n’a aucun pouvoir d’influence. « Pour le dossier de la FIFA, nous ne pouvons rien », a-t-il indiqué.

A lire aussi : Crise à la FIF : La Fifa commandite un audit de la gestion de Sidy Diallo

Selon Me Ouégnin, la circulation de fonds de 3 milliards FCFA en  espèces, l’assurance pour les clubs membres de la FIF n’existent que de nom. Celui-ci a aussi déclaré que les fonds alloués à la participation de la Côte d’Ivoire à la coupe du monde 2014 n’auraient toujours pas été justifiés par son rival.

Ouégnin s’est dit disposé à rencontrer Paulin Claude Danho, le nouveau ministre des Sports, mais sa position reste inchangée : « Il faut que les autorités sachent que les Ivoiriens doivent savoir la vérité. Il ne faut pas qu’on mélange  les  histoires politiques  en parlant de  décrispation. Il s’agit,  pour nous, de connaitre la vérité. Nous ne sommes pas des palabreurs ». Avant de conclure : « On ne prendra plus les dirigeants de clubs pour des guignols »

 Elvire Ahonon

Rebondissement dans la crise à la FIF : Roger Ouégnin et le GX bloquent le championnat nationale

Personnalités liées avec l’article