Rose Don Mello : qui est ce modèle de discrétion, qui se tient loin de la politique politicienne ?

Le pro-Affi, Jean Bonin, rend un vibrant hommage à Rose Don Mello, grande dame, modèle de discrétion, qui se tient loin de la politique politicienne.

Je voudrais rendre un vibrant hommage à une amie, Rose Don Mello …

Parce que j'aime les têtes bien faites et surtout bien pleines, il m'apparaissait naturel d'honorer cette grande dame, modèle de discrétion et de compétences, qui se tient loin, très loin de la politique politicienne.

Elle n'a que 22 ans lorsqu'elle sort major de promotion de l'Ecole Supérieure de Commerce d' (ESCA).

À 24 ans, elle devient chef de publicité de la première agence de publicité ivoirienne.

À 28 ans, elle quitte le milieu de la communication pour celui des assurances en tant que cadre technico-commerciale à la SIDAM.

LIRE AUSSI: Umoa, Uemoa, Bceao… Comment comprendre les différentes institutions liées à la question de l'ECO

À 30 ans, elle intègre la Direction Marketing Régionale de The Coca-Cola Company, où elle occupera pendant plus de 3 ans le poste de Marketing Manager pour l' de l'Ouest et du Centre.

Elle mettra ensuite le cap sur la multinationale Nestlé où elle sera nommée Chef de Groupe Boissons et Confiserie pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, pendant 4 ans.

En 2000, la Standard Chartered Bank la débauche en tant que Directrice du Marketing, puis Directrice de la Clientèle Privée et plus tard Directrice des Ressources Humaines de la banque.

LIRE AUSSI: UNICEF: le lait maternel, le seul aliment à consommer pour les bébés jusqu'à 6 mois

Elle quittera la banque pour le secteur maritime où elle présidera l'Union des Armateurs à la Pêche Fraîche.

Depuis 2007, elle trône brillamment sur le prestigieux poste de Secrétaire Exécutif de l'Union des Grandes Entreprises Industrielles de Côte d'Ivoire (UGECI).

En 2012, elle a reçu le prix du meilleur gestionnaire des organisations patronales, lors de la 2ème édition du forum « CGECI Academy », organisé par la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Gon aux populations d'Oumé : « vous pouvez dormir tranquille la Côte d'Ivoire demeurera en paix »

Je ne suis donc pas surpris que Guillaume Liby ait porté son choix sur elle pour préfacer son brillantissime ouvrage dénommé « Économie pour Tous », un livre parti pour être un best seller en 2020.

Je suis FIER d'être son ami et je formule le vœux qu'un jour lui soit confié la direction du ministère de l'Industrie dans notre pays. Je n'ai aucun doute qu'elle y apportera son expérience et le souffle nécessaire pour faire de la Côte d'Ivoire un pays véritablement industriel ; condition sine qua none pour s'engager sur la voie de l'émergence.

Written by Jean Bonin

Mali : attaque du péage de Diéma à Bamako

SaidPenda

Quand Saïd Penda fait le rapprochement entre les Bamilékés au Cameroun et les Dioulas en Côte d’Ivoire