Rumeur sur la mort d’Awa Ehoura: la réaction d’Anne Zelica, sa soeur

, soeur de l’ex-présentatrice du journal de RTI 1, , a réagi pour faire une mise au point sur la rumeur de la mort de sa soeur.

Comme une traînée de poudre, la rumeur a annoncé le décès de la présentatrice-télé, Ahoua Ehoura. En réalité, il n’en est rien. La journaliste est bel et bien vivante. Awa Ehoura est certes hospitalisée mais pas décédée si l’on s’en tient à une mise au point faite par Anne Zelica sur sa page Facebook tant la rumeur a fait le tour de la toile.

LIRE AUSSI: Kassiapleu: il fait passer son créancier pour un voleur et le tue

De fait, malade depuis plusieurs années, c’est régulièrement que la mort de l’ex-présentatrice est annoncée sur les réseaux sociaux. Et cette foire à l’intox, plusieurs sites sont pris au piège en relayant ces fake news.

« Que celui qui n’a jamais été malade lève le doigt. Pour tous ceux qui inondent mon inbox et qui veulent savoir, je vous répondrai. AWA a été souffrante depuis vendredi, elle est hospitalisée et est prise en charge par la Présidence de la République. Elle va mieux »

A LIRE AUSSI : Zuénoula: il meurt en plein sacrifice dans une forêt sacrée

Pour freiner cette rumeur qui persiste, Anne, sa cadette, a levé un coin du voile sur ce dont souffre sa sœur non sans situer les responsabilités. « Que celui qui n’a jamais été malade lève le doigt. Pour tous ceux qui inondent mon inbox et qui veulent savoir, je vous répondrai. AWA a été souffrante depuis vendredi, elle est hospitalisée et est prise en charge par la Présidence de la République. Elle va mieux », a-t-elle rassuré.

Intox sur la mort d’Awa Ehoura

À l’en croire, la nouvelle du décès de sa sœur est partie d’une publication d’un pasteur qui probablement pour du buzz a fait fuiter les images de sa sœur sur son lit d’hôpital.

LIRE AUSSI: Ouganda: Ebola, un premier cas confirmé à Kasese

« Un pasteur qui a manqué de sagesse encore a publié sa photo faisant fi de la dignité humaine », s’est-elle indignée avant d’ajouter qu’aucun appel à l’aide n’a été fait. « Aucun appel officiel n a été fait pour recueillir de l’argent. Si vous désirez néanmoins apporter de l’aide nous vous communiquerons un contact ultérieurement. Non à la récupération politique », a-t-elle clarifié.

Personnalités liées avec l’article