Rumeurs de coupure généralisée de l’eau en Côte d’Ivoire : Les précisions de la Sodeci

La Sodeci dément toute coupure généralisée de l'eau en Côte d'Ivoire
La Sodeci dément toute coupure généralisée de l'eau en Côte d'Ivoire

Rumeurs de coupure généralisée de l’eau en Côte d’Ivoire, sur toute l’étendue du territoire : les précisions de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (). Ci-dessous le communiqué de la direction générale, suite aux rumeurs envoyées par SMS et partagées sur les réseaux sociaux. Précisons que cette rumeur (invraisemblable) revient très souvent. Cette dernière est consécutive à la pénurie d’eau, actuellement en cours, dans plusieurs quartiers de Bouaké, suite au tarissement de la rivière Loka, qui abrite la principale station. 

La rumeur a été alimentée par la ^énurie d'eau à Bouaké, consécutive au tarissement de la Loka
La rumeur a été alimentée par la pénurie d’eau en cours à Bouaké, consécutive au tarissement de la rivière Loka

Suite à des rumeurs infondées, faisant état d’une interruption de la desserte en eau potable, sur toute l’étendue du territoire national, la Sodeci apporte un démenti ferme et tient à rassurer son aimable clientèle.

Il est important de noter que la configuration du réseau de distribution de l’eau potable en Côte d’Ivoire ne permet pas qu’une telle situation se produise pour les raisons suivantes: Les stations de production sont autonomes par localités, selon qu’il s’agisse de production grâce à l’eau de surface (fleuve ou rivière) ou par forages.

A lire aussi. Pénurie d’eau à Bouaké: « Un barrage ne s’assèche pas en un jour. Que faisiez-vous tout ce temps ? »

Les réseaux de distribution d’eau ne sont pas interconnectés. La Sodeci se tient toutefois à la disposition de sa clientèle pour toutes informations complémentaires à son centre de relation client ouvert 24H/24, 7J/7 et joignable au numéro d’appel 175.

La Direction générale

Fait à Abidjan, le samedi 14 avril 2018

Pénurie d’eau depuis une semaine à Bouaké: Voici la principale raison