Samuel Eto’o au Makutano: « l’avenir du monde se joue en Afrique »

Samuel Eto’o a pris part le vendredi 6 septembre 2019, à Kinshasa à la 5eme édition du forum . Un forum initié par la congolaise .

Le Forum Makutano est le premier événement économique organisé par et pour des chefs d’entreprise de la RDC avec l’envie d’accélérer le développement du pays. Ce forum a été initié par la femme d’affaires congolaise Nicole Sulu.

Ci-dessous le message de Eto

L’avenir du Monde se joue en Afrique, j’en suis convaincu ! Et encore un peu plus après avoir pris part à la 5e édition du Makutano à Kinshasa. Je voudrais ici rendre un vibrant hommage à Nicole Sulu pour la mise en place de laboratoire d’idées qui a permis après de 500 décideurs de saisir le poule de ce qui se joue au niveau continental et en République démocratique du Congo en particulier

L’Afrique a tant besoin de ce genre d’un d’initiative. L’Afrique a tant besoin d’un leadership inclusif. L’Afrique a tant besoin de se retrouver pour se relever.

A LIRE AUSSI: Laurent Louis: « si des Africains osent revendiquer la libération de l’Afrique, ils sont assassinés ou traînés devant le CPI « 

Alors j’espère que dans un futur proche Makutano ratissera plus large, bien au-delà des deux rives du fleuve Congo avec cette même finalité: le développement de l’Afrique par l’Afrique! Ne dit-on pas qu’ensemble on va plus loin ?