Sans un nouveau système à plusieurs niveaux, les hôpitaux anglais risquent d’être débordés, selon un responsable – Actualités 28/11/2020

avion

ACTUALITES LONDRES, 28 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les hôpitaux en Angleterre risqueraient d’être submergés par les cas de coronavirus sans le nouveau système, à plusieurs niveaux, plus strict, a averti samedi un haut responsable britannique.

Dans un article publié samedi dans le quotidien The Times, le ministre britannique du Cabinet Office, Michael Gove, a exhorté les députés à « prendre la responsabilité de décisions difficiles » pour maîtriser la pandémie.

M. Gove a déclaré que si le deuxième confinement, les restrictions d’un mois qui prendront fin le 2 décembre, n’avait pas été imposé il y a un mois, la crise du coronavirus aurait « brisé » le Service national de santé britannique (NHS), avec des hôpitaux « physiquement débordés … chaque lit, chaque salle occupée ».

L’Angleterre subit actuellement le deuxième confinement depuis le début de l’épidémie de coronavirus en Grande-Bretagne, et tente ainsi de juguler la résurgence du virus.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi un système de restrictions « plus strict », à plusieurs niveaux, pour remplacer le confinement actuel de l’Angleterre lorsqu’il prendra fin, le 2 décembre.

M. Gove a souligné que le nouveau système, à plusieurs niveaux, est nécessaire car « nous ne devons pas désapprendre la difficile leçon ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) 1.210 nouveaux cas locaux et 47 décès supplémentaires en Tunisie – Actualités 28/11/2020

avion

Le Premier ministre croate entame une auto-quarantaine après que son épouse a contracté le COVID-19 – Actualités 28/11/2020