SARA 2019: tout est fin prêt pour l’ouverture de la 5è édition

Le ministre s’est réjoui ce jeudi 21 novembre 2019 de toutes les dispositions prises pour le bon déroulement du SARA.

«D’ici demain, tout sera fin prêt car nous sommes à plus de 90% de taux de réalisation sur le site. Nous partons satisfaits de savoir que toutes les équipes sont en place  et les gens sont en train de s’installer dans les centres et nous allons produire un SARA spectaculaire et exceptionnel », a fait savoir M. Adjoumani en compagnie de ses collègues des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso et de la Promotion de la Riziculture, .

Sur place, les techniciens sont aux derniers réglages pour la finition des stands d’expositions, des salles de conférences, des parcs d’animaux, les restaurants et de tous les espaces devant servir dans cet événement qui durera 10 jours.

LIRE AUSSI: Adjoumani à Yopougon: « celui qui est Houphouëtiste ne peut pas être contre le RHDP »

Selon le ministre, ce salon est une belle occasion qui s’offre au monde agricole de mener de véritables réflexions sur des thèmes relatifs aux contraintes et aux défis auxquels l’agriculture ivoirienne se trouve confrontée de même que proposer des solutions appropriées.

Il va accueillir pour la première fois, tous les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), plusieurs pays africains et des autres continents. 19 ministres de l’Agriculture ont déjà confirmé leur présence, rassure Kobenan Kouassi Adjoumani.

LIRE AUSSI: Fraude sur la CNI: 2 faussaires mis aux arrêts à Daoukro

Pour l’édition 2019 du SARA, plus de 300.000 visiteurs, 800 entreprises exposantes et 30 pays sont attendus pendant dix jours à cette plateforme de rencontre et d’échange sur les problématiques du secteur agricole ivoirien, notamment passer en revue les perspectives pour une agriculture plus intelligente.

Ce salon qui se déroulera autour du thème « agriculture intelligente et innovation technologique, perspectives pour l’agriculture africaine » permettra entre autres de stimuler l’intégration des outils de l’agriculture intelligente innovations et technologiques dans les chaines de valeur agricoles, pour une agriculture plus productive et respectueuse de l’environnement.

LIRE AUSSI: Niakara: les producteurs d’anacarde découragés du région Ouattara

Le Vice-président de la République, procédera à l’ouverture du salon, vendredi.

Le président de la République effectuera lundi une visite guidée du salon au cours de laquelle il remettra du matériel de mécanisation aux exploitants agricoles. Le Premier ministre, Coulibaly procédera à la clôture du salon prévue le 28 novembre, la remise de plusieurs prix aux lauréats des différents concours ainsi que la décoration de certains acteurs du monde agricole.

Personnalités liées avec l’article