Sécurité routière à Bouaké: les usagers sensibilisés au respect des mesures barrières contre la COVID-19

Sécurité routière à Bouaké: la direction régionale des transports a sensibiliser les usagers de la route au respect des mesures barrières.

Il s'agissait pour cette équipe d'informer ceux-ci sur les précautions à prendre, surtout en cette période de déplacement massif des populations à la veille des fêtes de fin d'année, pour éviter les accidents de la route ou d'être contaminé par la .

Aux conducteurs, le directeur régional des transports, , et ses collaborateurs ont conseillé de faire preuve de prudence sur les routes au volant de leur véhicule et d'éviter la vitesse. Ils leur ont également conseillé d'éviter de conduire sous l'effet de l'alcool ou des stupéfiants et de veiller au bon état mécanique de leurs véhicules avant de prendre la route.

Le message adressé aux voyageurs a porté essentiellement sur la prévention contre la maladie à coronavirus. Les volontaires de la croix rouge, auxquels incombait cette tâche, ont exhorté ceux-ci au respect strict des mesures barrières pour ne pas contracter cette maladie virale. Ils ont recommandé à chacun d'eux le port systématique du cache-nez et l'utilisation du gel hydroalcoolique à défaut de se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon et de respecter la distanciation sociale.

LIRE AUSSI: Nathalie Yamb tacle l'opposition : « CDRP, AFD, EDS… sont allés faire allégeance à Ouattara via Hambak »

Cette campagne de sensibilisation à la sécurité routière, la COVID-19 et la cohésion sociale, se poursuivra jusqu'au 28 décembre 2020. Outre les conducteurs et les voyageurs, elle s'adressera aux transporteurs (propriétaires de véhicules de transport), aux chauffeurs de taxis-ville et aux conducteurs d'engins à deux roues qui pullulent dans la ville de .

Written by Emmanuella Bâ

Résistance aux antimicrobiens : Le Pr Mireille Dosso appelle à préserver les antibiotiques – Actualité ivoirienne 23/12/2020

avion

Revue de la presse française du 23 décembre 2020