Sécurité routière en Côte d’Ivoire : 1049 conducteurs interceptés à Abidjan pour excès de vitesse

En Côte d’Ivoire, ce sont 1049 conducteurs qui sont interceptés à Abidjan pour excès de vitesse du 15 au 21 mai 2023 par la police.

Durant la semaine du 15 au 21 mai 2023, la police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports a conduit, avec l’appui de l’Observatoire de la fluidité des Transports (OFT) et la préfecture de police d’Abidjan, plusieurs opérations visant à surveiller le réseau routier.

A cet effet, les hommes du Commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader, le Directeur de la PSSR ont investi différents axes routiers du district d’Abidjan. Il s’agit entre autres du tronçon allant de l’échangeur de Yopougon BAE au péage d’Attinguié sur l’autoroute du nord,le boulevard Mitterrand, du tunnel de la Riviera 2 à Cap Nord ainsi que la voie express Adjamé-Yopougon à hauteur de la station Ola.

A en croire le Commissaire Touré, le bilan de cette opération hebdomadaire fait état de 1049 conducteurs interceptés pour excès de vitesse et l’interpellation de 27 autres pour des infractions portant notamment sur le défaut de visite technique, de carte de grise et de transport, de mauvais stationnement, le surnombre, le refus d’obtempérer et le non-port de la ceinture de sécurité.

LIRE AUSSI: Marcory : le gérant d’une agence de transfert d’argent simule un braquage de plus de 11 millions FCFA et finit en prison

Ajoutant que cette opération a permis de sensibiliser 38 conducteurs de véhicules poids lourds et réaliser sur des conducteurs, 323 tests d’alcoolémie qui se sont avérés négatifs.

LIRE AUSSI: Municipales à Tiassalé: Infirmiers et Sages-femmes de Côte d’Ivoire « Yako »: Assalé Tiémoko dénonce les « menaces » du candidat du RHDP

Notons que les excès de vitesse occupent le haut du classement des infractions relevées au cours des différentes opérations de la police spéciale du Ministère des Transports

Written by Colombe Blanche

BEPC 2023 Bénin : 121.827 candidats en lice

Projet de loi relatif aux recettes non fiscales: le ministre Adama Coulibaly obtient le OK des députés