Séguéla : 3 morts dans un accident de la route à Tiawo

Un accident de la circulation survenu le dimanche 17 septembre 2023, à Tiawo, sur l'axe Séguéla-Daloa, a causé la mort de trois personnes et occasionné plusieurs blessés.

Le drame s'est produit lorsqu'un véhicule personnel a été percuté par un camion de transport en commun communément appelé « Vario ».

Dans l'accident, on a décompté 15 victimes du Vario, qui ont été évacuées avant l'arrivée des secours, tandis que le véhicule personnel a été projeté dans un bas-fond, causant des blessures graves à ses occupants.

Les pompiers dépêchés sur les lieux ont réussi à désincarcérer les victimes grâce à l'utilisation d'outils de sauvetage tels que des cisailles et des écarteurs.

LIRE AUSSI : Accident de la circulation sur l'axe Agboville-Abidjan: un mort et plusieurs blessés

Les trois victimes, toutes de sexe masculin, ont été déclarées décédées sur les lieux par le médecin légiste en présence de la Gendarmerie.

Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées, mais la vitesse excessive et le non-respect du code de la route sont des facteurs suspects.

LIRE AUSSI : Drame à Divo : le corps sans vie d'une fille de 16 ans retrouvé au fond d'un puits

Ce drame est un nouveau rappel des dangers de la route en Côte d'Ivoire, où les accidents sont fréquents et causent de nombreux morts et blessés.

Les autorités ivoiriennes ont intensifié les contrôles routiers dans le but de réduire le nombre d'accidents, mais les efforts restent insuffisants.

Written by Colombe Blanche

CMU: inauguration du centre d’enrôlement in situ de Bouaké

Accident à Divo : une collision entre deux véhicules fait 16 victimes