Séguéla rend hommage à Ouattara le 11 septembre 2021

La chefferie traditionnelle de Séguéla a été officiellement informée de l'hommage au président Ouattara le 11 septembre 2021.

« (…), le président Amadou Soumahoro, par ma voix, vous annonce que le Woroba tout entier, à travers ses filles et ses fils, rendra hommage, un hommage des plus mérités au chef de l'Etat, SEM. . Il est donc venu vous l'annoncer officiellement », a déclaré le porte-parole du président de l'Assemblée nationale, son conseiller technique Koné Ibrahima aux têtes couronnées de réunies sous l'apatam des chefs, sis au quartier Diomandé.

Pour cette cérémonie d'hommage, 50 000 personnes en provenance du Woroba constitué des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing sont attendues par les organisateurs.

LIRE AUSSI : Burkina : 47 personnes tuées, un deuil national décrété après une attaque

Tour à tour, les représentants des cinq grandes familles, en l'occurrence les Binaté, les Timité, les Bakayoko, les Diomandé et les Soumahoro, ainsi que celui du groupe considéré comme la sixième grande famille de Séguéla, à savoir ‘'Siwôlô'', ont pris acte de la démarche du PAN, et ont promis de mobiliser les leurs pour que l'événement soit grandiose.

Written by Karine Kamatari

2025 : le PDCI prépare discrètement de la succession de Bédié

Près de 2.200 morts en Haïti : nouveau bilan après le tremblement de terre