Sénatoriale 2023 à San Pedro : un taux de participation de plus de 90%

Un taux de participation de plus de 94,85% a été enregistré le 16 septembre lors des élections sénatoriale 2023 à San Pedro, appris l'AIP auprès de la CEI.

Les électeurs des bureaux de vote des conseillers régionaux, des conseillers municipaux de San Pedro, de Grand Béréby, de Grabo, qui affichaient moins de 2% de taux de participation autours de 9H00, se sont mobilisés dans les heures qui ont suivies.

Le bureau de vote des conseillers de la commune de Grabo a fermé ses portes et débuté le dépouillement autours 13H00 après avoir reçu ses 35 électeurs.

Au total 233 électeurs dont 70 conseillers régionaux, 162 conseillers municipaux des communes de San Pedro, Grand Béréby, Tabou et Grabo, et un candidat non élu au dernier scrutin du 02 septembre, votent dans le seul lieu de vote de San Pedro.

LIRE AUSSI : Sénatoriales 2023 : Adama Bictogo directeur de campagne du RHDP : Un pari gagnant ?

Trois listes à savoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (, Bouéka Nabo Clément et Konaté Abou Dramane), la coalition Parti démocratique de Côte d'Ivoire (), Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPACI, Beugré Donatien et Wayou Claude) et la liste indépendante (Sarré Gnépo Edmond et Kouakou Kouadio Phares), sont compétition dans la région de San Pedro, pour deux sièges au sénat ivoirien.

Written by Mohammed Ouattara

Partenariat ministère ivoirien du Tourisme – Olympique de Marseille

Le projet « Pro-Abattoirs » à Bouaké