Le maire de Transua aux sénatoriales entend faire du développement et la cohésion dans la région du Gontougo, son cheval de bataille.
Interrogé par l’AIP, jeudi 14 septembre 2023, le candidat Tano Kouabenan, à travers leur slogan, » Gontougo pour tous », dit exprimer sa volonté, de bâtir un pont entre les différents partis pour renforcer l’union des cadres et des forces vives de la région pour une développement intégral. » Le développement n’ayant pas de coloration politique, je représente alors les sans étiquettes », a-t-il souligné,
M. Tano a insisté sur la mise en œuvre d’actions notables pour le développement des collectivités territoriales, au profit » des populations qui très souvent et en grand nombre n’ont pas de partis politiques », a-t-il dit, rappelant avoir une expertise, après deux mandats à la mairie de Transua, une expérience dans le contrôle de l’action gouvernementale dans des cabinets ministériels de 2002 à 2010 et son passage au Conseil constitutionnel.
LIRE AUSSI: Mairie: Bictogo s’engage à digitaliser les actes d’état civil à Yopougon
» J’ai suffisamment d’expérience pour jouer ce rôle. (…) Il s’agit de faire des propositions nouvelles et adaptées à la situation des jeunes et des populations. Mon engagement est ferme et sans recul et en pleine conscience », a-t-il affirmé, avant de prôner des élections apaisées dans le choix des deux sénateurs, par les 317 conseillers municipaux et régionaux.