Sénégal : une mystérieuse maladie signalée chez 200 pécheurs

Un membre du personnel sanitaire désinfecte une voiture à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 16 avril, 2020. (Xinhua/Yeshiel) Le nombre de cas confirmés de COVID-19 à travers le continent africain a atteint 286.141 en date de samedi 20 juin 2020 après-midi, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Une mystérieuse maladie dermatologique a été signalée chez 200 pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer a annoncé le gouverneur de Dakar au Sénégal.

Le gouverneur de , Al Hassan Sall a annoncé la mise en place d'un comité de crise après l'apparition de cette maladie, selon la presse locale.

Il s'est rendu dans ce quartier de pêcheurs où la maladie a été signalée chez des pêcheurs revenus de la mer en présentant des boutons sur plusieurs parties de leur corps.

« Des jeunes étaient partis pêcher. A leur retour, leurs corps présentent des dermatoses qui se sont même étendues à leur visage. Le phénomène a augmenté d'hier à aujourd'hui. Hier nuit, la liste qu'on nous avait présentée faisait état de 82 personnes », a expliqué le gouverneur de Dakar.

LIRE AUSSI : Mort du pilote russe Roman Filipov : 4 terroristes condamnés par contumace

« Aujourd'hui, ce sont plus de 200 personnes qui sont touchées. C'est pourquoi, nous avons mis en place un comité de crise que je dirigerai moi-même », a-t-il assuré.

LIRE AUSSI: Lutte contre le terrorisme : le centre Sawt Al Hikma soutient les efforts des Etats africains

Selon plusieurs témoins, cités par la presse locale, ces malades qui ont pris d'assaut le poste de santé de leur commune, ont été placés dans un site d'isolement en attendant les résultats des prélèvements qui seront effectués sur eux et en mer.

Written by Véronique Fortes

L’AIBEF se dote d’un nouveau siège à Korhogo – Actualité ivoirienne 18/11/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 18 novembre 2020