Seriba Koné, journaliste ivoirien « Prix du meilleur reportage sur la corruption en Afrique de l’ouest »

Le journaliste ivoirien a décroché le prix du meilleur reportage sur la lutte contre la corruption en Afrique de l’Ouest.

Avec son reportage intitulé « La corruption, un indomptable monstre », Seriba Koné a reçu son prix, samedi, lors de la cérémonie d’excellence des médias en Afrique de l’Ouest 2019. Cette rencontre a réuni plus 300 personnes autour du thème, « Les médias sociaux, les fausses informations et les élections en Afrique».

Le prix d’excellence des médias en Afrique de l’Ouest 2019 est revenu au burkinabè Hugues Richard pour ses reportages “percutants” sur la maladie mentale au Burkina Faso.

LIRE AUSSI: Cacao en Côte d’Ivoire: 825F, le prix de « pratiques mafieuses », selon le FPI

L’événement a également accueilli le prix de journalisme continental sur la charte de l’ (UA), qui récompense les journalistes africains qui produisent des reportages de haute qualité sur la charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Prix de la viande de bœuf, du mouton, du ciment… voici ce que décide le gouvernement

Plusieurs acteurs des médias du continent notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la , la , le , le et le Nigeria ont participé à cet événement.

Personnalités liées avec l’article