SIA 2022 : agriculture ivoirienne, la France promet son appui à la Côte d’Ivoire

Le ministre français de l'Agriculture a promis son appui à la Côte d'Ivoire dans les domaines de l'alimentation et la nutrition au Salon international de l'agriculture (SIA 2022) de Paris.

Il a réitéré ce soutien lors d'une audience accordée au ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, , des ministres des Eaux et Forêts, et des Ressources animales et halieutiques.

« Nous sommes à vos côtés pour continuer à coopérer sur certains sujets précieux que sont l'alimentation et la nutrition », a indiqué le collaborateur du président .

Au nom du gouvernement ivoirien, le ministre d'Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué la France pour son apport au développement de l'agriculture ivoirienne.

LIRE AUSSI: Carmen Sama comme Tiwa savage: comment Sidiki Diabaté et la veuve de DJ Arafat frôlent l'érotisme

«Au niveau de nos régions, il a été question d'irrigation et d'arrosage goutte-à-goutte. Nous avons également fait savoir que les intrants qu'utilisent nos producteurs sont à un coût très élevé et donc nous avons souhaité que la France puisse nous aider auprès de ses amis de l'Europe », a plaidé le ministre ivoirien.

LIRE AUSSI: Accidents de la circulation : 339 cas enregistrés dans la Mé en 2021

L'un des temps forts de la participation de la Côte d'Ivoire au SIA 2022 est ce jour du mercredi 2 mars 2022, une conférence animée par les ministres de l'Agriculture et du Développement rural, des Eaux et Forêts et des Ressources animales et halieutiques sur le thème, « L'agriculture ivoirienne au-delà de la Covid-19 et du changement climatique : accélérer la modernisation du secteur ».

Written by Mohammed Ouattara

Renouvelez votre Carte d’Identité (CNI) dans les Bus ONECI de la dernière chance

Guerre Russie-Ukraine : Nathalie Yamb prend position