Siandou Fofana invite Bédié à revenir au RHDP auprès de Ouattara

Siandou Fofana a invité le samedi 11 janvier 2020 le président du PDCI, Henri Konan Bédié, à reprendre sa place au sein du RHDP.

« Pour ceux qui ont des relations ici et là avec Bédié, qu'ils continuent de parler avec notre père pour qu'il retourne à la maison parce que sa place, c'est auprès de son frère au sein du et non ailleurs », a déclaré qui souhaite que cessent les « querelles de clocher ».

Coalition de partis politiques au nombre desquels le RDR, le PDCI, l' et le , le RHDP est parvenu à la magistrature suprême à l'issue du scrutin présidentiel de 2010 avant que des dissensions ne surviennent, provoquant le départ d'une partie du PDCI.

LIRE AUSSI: Gbagbo parle du mandat d'arrêt de Bédié conte Ouattara

« Pourquoi devons-nous emboucher la trompette de la division ? Ça, ce n'est pas la Côte d'Ivoire », a ajouté l'envoyé de la haute direction du RHDP pour qui le parti au pouvoir est le plus à même, avec le Président Alassane Ouattara, de « perpétuer l'œuvre d'Houphouët-Boigny », une « œuvre de paix, de développement, de construction inlassable d'une nation moderne ».

LIRE AUSSI: Mr Mabri, « on ne peut pas être Ministre de l'Enseignement supérieur et ne pas faire confiance aux universités sous sa tutelle »

La frange du PDCI partie du RHDP est aujourd'hui dans une alliance de l'opposition dénommée Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix ().

Written by Hind Talha

« Soro confie son destin aux femmes : jeu opportuniste ou piège grandeur nature ? « 

Tiburce Koffi : « je me suis attaqué au régime de Gbagbo, on m’a coupé le salaire, mais il a demandé que l’on me le reverse »