Siandou Fofana passe à l’offensive : « Port-Bouët n’a pas besoin d’apprenti »

Siandou Fofana

Dans le cadre de ses visites d'actions et de solidarité dans la commune de Port-Bouët, a reçu les associations de jeunesses de ladite commune, ce samedi 1er septembre 2018, à la permanence du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

« N'écoutez pas tout ce qui se raconte sur mon compte ces derniers temps, malgré la méchanceté que je subi en ce moment, moi je continu mon chemin avec vous parce que j'ai été choisi par ma  »maman » Hortense Aka Anghui. Je ne suis pas dans le reniement », a déclaré . Pour lui, aucune raison ne peut l'amener à renoncer à la course à la mairie de Port-Bouët, d'autant plus qu'il a été choisi par la défunte maire.

A lire aussi : « 100 maisons aux déguerpis » : Une poudre de perlimpinpin de Siandou Fofana ?

« Les populations ont besoin de quelqu'un qui a une expérience, la commune de Port-Bouët n'a pas besoin d'apprenti, ne vous faites pas avoir chers jeunes », a-t-il lâché. Poursuivant, le candidat à dit se mettre au dessus de toutes ces manigances sur sa personne en ces termes : « Soyez rassurés, je ne répondrai pas à toutes ces danses de sorcières autour de moi. Mais qu'on ne vienne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas ». Pour finir, Siandou Fofana a promis offrir des bourses d'études étrangères aux jeunes, chaque année.

Siandou Fofana et les associations de jeunesse ce samedi 1er septembre à Port-Bouet
Siandou Fofana et les associations de jeunesse ce samedi 1er septembre 2018 à Port-Bouet

« Vous êtes ma priorité pour tous les projets que j'aurai à piloter »

Il a d'ailleurs présenté les cinq jeunes qui en ont bénéficié cette année. Aussi, a-t-il invité la jeunesse à se former afin d'être prête à répondre aux prochains projets d'emplois dans la commune. « Vous êtes ma priorité pour tous les projets que j'aurai à piloter », a-t-il conclu. Tour à tour, les présidents des associations de jeunesse de Port-Bouët notamment de Vridi Cité, des localités villageoises et des quartiers sur la route de Grand-Bassam se sont dits prêts à accompagner le ministre dans sa quête à la mairie de la cité cosmopolite.

Candidat du , le ministre Siandou Fofana sera face au candidat du PDCI, parti dont il reste le délégué communal. Il s'agit de Sylvestre Emou, un homme bien connu à Port-Bouët, pour avoir été à plusieurs reprises, candidat malheureux contre l'emblématique Hortense Aka-Anghui.

Roxane Ouattara

Parti unifié, Bédié et son double jeu : Ce qu'il a confié à Siandou Fofana

Written by Roxane Ouattara

Henri Konan Bédié et les ministres et présidents d'institution PDCI

Alpha Yaya Touré prévient le RDR : « Fin 2019, vous constaterez que les ministres PDCI rejoindront leur parti »

Yopougon Gesco : Des individus attaquent un « agora » de militants pro-Gbagbo