Sidiki Konaté lance le guichet de l’emploi à Man

, ministre ivoirien de l’Artisanat, a procédé le jeudi 1er août 2019, au lancement du guichet de l’emploi au sein de la mairie de .

L’envoyé du gouvernement a exhorté les chefs coutumiers, les guides religieux, les élus, cadres et leaders d’opinion à aller dans les quartiers, villages et hameaux pour faire savoir aux populations, notamment les jeunes, que plusieurs milliards de francs CFA ont été dégagés  et sont mis à leur disposition pour leur insertion socio-professionnelle.

Pour le maire de Man, , cette cérémonie marque une étape “importante” dans la recherche de solution à « l’épineux problème » de chômage des jeunes en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI : « Kidnappings de militaires en cours en Côte d’Ivoire », selon le pro-Soro Franklin Nyamsi

«En impliquant les communes et villes de Côte d’Ivoire, l’Etat reconnaît leur rôle majeur dans la création d’emplois et l’encadrement des jeunes. Au nom de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, nous remercions le gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour cette reconnaissance et cette marque de confiance accordées aux mairies pour piloter cet important projet de la nation », a affirmé M. Fofana.

Il a souligné que la mairie de Man jouera « totalement et pleinement sa partition en vue de faire de ce projet une incontestable » réussite dans sa commune.

A LIRE AUSSI : Le RHDP à Ferké: « Alassane Ouattara est la fierté de toute la Côte d’Ivoire et de l’Afrique »

«Chaque jeune de Man trouvera le maire de Man que je suis et tout mon conseil municipal à ses côtés pour la réalisation de son projet professionnel », a-t-il ajouté.

Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Badou oi Badou ainsi que le représentant des jeunes de Man, , ont également témoigné leur gratitude au président pour toutes les initiatives prises en faveur des jeunes de l’Ouest montagneux.

A LIRE AUSSI : 1er août 2019: début des affectations en ligne en 6e en Côte d’Ivoire

«Le gouvernement ivoirien avec à sa tête le président Alassane Ouattara a inscrit la jeunesse au cœur de son action. En lui dédiant un ministère à part, le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, il montre ainsi tout l’intérêt accordé aux jeunes », a rappelé M. Badou.

Personnalités liées avec l’article