Sikensi : Début des travaux de reprofilage de l’axe Becedi – Bakanou

Construction route © Crédit photo AGEROUTE Côte d'Ivoire
Construction route © Crédit photo AGEROUTE Côte d'Ivoire

C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour les populations le reprofilage de l'axe Becedi – Bakanou reliant les départements de Sikensi et Grand-Lahou.

Le lundi 1er juillet 2024, le préfet de , M. Kra Siallou, a officiellement donné le coup d'envoi des travaux de reprofilage lourd de cette route longue de 45 km.

D'une durée de huit mois, ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet d'entretien routier 2023-2025 initié par le gouvernement ivoirien. Pour M. Kra, il s'agit d'une « action concrète » qui traduit la prise en compte par l'État des besoins des populations en matière d'amélioration de leur mobilité.

Un désenclavement attendu

L'axe Becedi-Bakanou, en mauvais état depuis de nombreuses années, constituait un véritable calvaire pour les usagers. La dégradation de la route occasionnait des accidents et freinait considérablement le développement économique de la zone.

Les travaux de reprofilage, salués par les populations riveraines, permettront d'améliorer significativement les conditions de circulation et de désenclaver les villages situés le long de l'axe.

La rédaction vous conseille

Le reprofilage de l'axe Becedi-Bakanou constitue une nouvelle illustration de la volonté du gouvernement ivoirien de désenclaver les zones rurales et d'améliorer les conditions de vie des populations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Yopougon vibre au rythme du Soukalo Festival 2024

DALOA : la jeunesse de KIBOUA s’apprête à vibre au rythme du SOUKALO Festival 2024

Abobo face aux risques d'inondation et d'éboulement

Abobo face aux risques d’inondation et d’éboulement : l’ONPC et ses partenaires dressent l’état des lieux