Simone Gbagbo à Daoukro : « Apprenons à vivre ensemble dans le strict respect de l’autre et dans le respect des lois ivoiriennes »

Simone Ehivet Gbagbo a appelé les ivoiriens à “vivre dans le respect de l'autre et des lois” ivoiriennes, lors d'une tournée à Daoukro.

“Apprenons à vivre ensemble dans le strict respect de l'autre et dans le respect  des lois . Si nous voulons obtenir la paix et la sécurité, nous devons nous respecter, respecter les autres, la vie et les lois que nous nous sommes données. Je suis venue à pour plaider pour cela” a exprimé Mme Gbagbo.

Elle a ensuite traduit sa compassion ainsi que celle de la délégation qu'elle conduisait  à Daoukro, aux familles endeuillées et aux blessés.

” Nous sommes là dans le cadre d'une compassion à la population qui a été meurtrie. Nous sommes venus et nous voudrions symboliquement aider à essayer leurs larmes.”, a indiqué l'ex-première .

LIRE AUSSI: L'APD recommande au Conseil constitutionnel de proclamer des résultats “qui garantissent le droit et l'apaisement »

Président du conseil régional de l', Traoré Adam Kolia a rappelé  “qu'on ne brûle pas son village, on ne brûle pas son . On pose au contraire des actes qui unissent les citoyens”.

LIRE AUSSI: Mali : la CEDEAO conditionne la levée des sanctions

Cette crise -communautaire a fait quatre morts, 182 blessés, 300 maisons, commerces saccagés  et 1500 personnes ont été déplacées.

Written by Léo Gustave

Trazié Thomas et Zohouri Armel, 2 joueurs Ivoiriens signent avec l’OGC Nice

Revue de la presse béninoise du 16 septembre 2020