Simone Gbagbo à Grand-Lahou: « la CEI doit être réformée, le découpage électoral n’est pas bon »

Simone Gbagbo le 14 avril 2019 a Bondoukou

Simone Gbagbo a animé un meeting le vendredi 22 novembre 2019 à l'esplanade de la mairie de Grand Lahou, où elle s'est prononcée sur la CEI.

a entamé son meeting en rendant hommage aux leaders qui ont bâti la ville de . Elle a rendu un hommage appuyé à l'ancien colonel major Nathanaël AHOUMAN lâchement assassiné par les anciens rebelles il y a quelques années.

« Je suis là pour vous donner les nouvelles du président . Il se porte bien. Il vous demande de vous engager à fond dans le processus de réconciliation de la Côte d'Ivoire. Moralement, physiquement, intellectuellement, il va bien. Il est resté le même malgré les huit (8) années passées en prison… Il vous remercie pour votre posture qui aide la vérité à éclater dans le monde entier » a déclaré Simone Gbagbo.

LIRE AUSSI: Soro depuis Milan: « Quand je me levais pour demander la libération de Gbagbo, cela a dérangé la CPI »

Elle a dénoncé le cadre juridique et institutionnel qui ne favorise pas l'organisation d'élections justes, transparentes et ouvertes à tous. « La doit être réformée. Le découpage électoral qui est fait jusque là, c'est pas bon. Il y a le problème de l'insécurité. L'État est allé prendre une loi demandant de payer 5 mille francs pour faire la carte d'identité. Ce n'est pas possible. Nous demandons au gouvernement que les cartes d'identité qui existent puissent être prorogées jusqu'après les élections. Le gouvernement est jusque-là resté sourd à toutes les demandes de l'opposition et de la société civile. Et c'est vraiment un sujet de soucis et d'inquiétudes » a regretté Simone Gbagbo.

Written by Hind Talha

Les américains forment les forces spéciales ivoiriennes

Rébellion de septembre 2002 en Côte d’Ivoire: les « Victimes de Guillaume Soro » réclament justice