Présidentielle ivoirienne 2025 : Simone Gbagbo à la conquête des militants, « rejoignez-moi dans le Mouvement des Générations Capables »

Dans son discours à la Nation le vendredi 31 décembre 2021, Simone Gbagbo a invité les Ivoiriens à rejoindre son mouvement politique le MGC.

« Rejoignez-moi dans le Mouvement des Générations Capables (MGC). Ensemble, levons-nous et bâtissons la Nouvelle Côte d'Ivoire » a lancé aux Ivoiriens le vendredi 31 décembre 2021.

Elle a invité le gouvernement ivoirien à œuvrer pour la réconciliation, « pour 2022, je forme le vœu que la réconciliation, élément essentiel du processus de sortie de crise, soit une priorité pour les gouvernants. C'est le gouvernement qui a toute la force dans un pays pour réussir la réconciliation. C'est pourquoi j'invite le Gouvernement à associer à la mise en œuvre du processus de réconciliation et du dialogue inter ivoirien, toutes les forces vives de la nation (partis politiques, organisations religieuses, chefs traditionnels, dépositaires de nos us et coutumes, organisations de la société civile, leaders d'opinion), et que dès 2022 s'ouvrent les discussions en vue des réformes des textes et dispositions électorales ».

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: plus de 500 nouveaux cas de COVID et 2 décès enregistrés le 2 janvier 2021

L'ex-Première Dame de Côte d'Ivoire a terminé souhaitant que « le Gouvernement mette tout en œuvre pour le retour sécurisé de tous les exilés et leur bonne insertion sociale, académique et professionnelle ».

Written by Mohammed Ouattara

Covid-19: Lionel Messi testé positif et forfait avec le PSG

KKS à propos de Ouattara : « il a su dompter, par tous les moyens, et enfermer son opposition dans le piège »