Simone Gbagbo: « en 2020 on va être candidat, il faut que le problème du renouvellement des CNI soit règle »

a annoncé le samedi 26 octobre 2019, à Adzopé, la participation du Front Populaire Ivoirien (FPI) aux échéances électorales de 2020.

“Je vous annonce qu’en 2020 on va être candidat”, a-t-elle fait savoir aux militants venus nombreux l’écouter. Elle signifié que le FPI présentera des candidats à toutes les échéances électorales y compris la présidentielle sans toutefois indiquer le nom du candidat.

Cependant, elle a dénoncé la composition de la Commission électorale indépendante () dans sa forme actuelle et appelé à sa recomposition, ainsi qu’un nouveau découpage électoral pour garantir des élections plus justes et démocratiques afin d’éviter une nouvelle crise post-électorale.

LIRE AUSSI: Soro: « si Gbagbo avait laissé le pouvoir en 2010, il serait redevenu président en 2015 »

Aussi, a-t-elle invité au désarmement total des personnes qui procèdent encore des armes sur toute l’étendue du territoire en vue de permettre que les élections à venir se déroulent en toute sécurité.

LIRE AUSSI: Doumbia Major à Soro: « KO quelque chose va se passer en septembre, mon frère nous sommes en octobre »

Par ailleurs, elle a souhaité que le problème du renouvellement des cartes d’identité soit règle afin de permettre à une grande majorité de la population de prendre part aux élections.

Personnalités liées avec l’article