Simone Gbagbo s’insurge contre le 3e mandat de Ouattara

Simone Gbagbo s'est prononcée sur la question du 3e mandat du Président Alassane Ouattara ce 11 août 2020, au cours d'un point de presse.

La deuxième vice-présidente du (), Madame Simone EHIVET GBAGBO a animé un point de presse ce mardi 11 août 2020 au cours duquel elle s'est insurgée contre l'annonce du chef de l'État à briguer un troisième mandat présidentiel. Elle a par aussi inviter l'armée à ne pas brimer ou emprisonner les protestations contre ce troisième mandat de trop.

Au cours de son message, la conférencière a exhorté à engager des discussions avec l'opposition pour l'organisation d'un scrutin et transparent en octobre prochain.

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo guérie du Covid-19, son témoignage : « J'avais perdu toute force, toute énergie »

«Pendant ce temps, on tiendrait des rencontres de concertation pour reformer la , auditer la , revoir le découpage électoral, réexaminer le code électoral dont les dernières modifications (augmentation de la caution à 50 millions de Francs, établissement des parrainages…) prises par ordonnance, ne sont dues qu'à la seule décision du chef de l'Etat» a clamé Madame Simone EHIVET GBAGBO.

Elle a par ailleurs rappelé que la de (…)

Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant:

Written by Simone Gbagbo

avion

La Chine et l’Afrique appellent au renforcement de la coopération contre la pandémie de COVID-19 (SYNTHESE) – Actualités 11/08/2020

avion

OIT: le COVID-19 perturbe l’éducation de plus de 70 pour cent des jeunes – Actualités 11/08/2020