Sino-africaine 2024 : la Côte d’Ivoire déroule le tapis rouge aux entreprises chinoises

Sino-africaine 2024 et la Côte d'Ivoire
Sino-africaine 2024 et la Côte d'Ivoire © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

Les investissements chinois en Côte d'Ivoire sont encouragés par le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné lors du forum sur la coopération sino-africaine 2024 en Chine.

Les Investissements chinois en Côte d'Ivoire ont été au cœur du discours du Vice-Président lors du FOCAC 2024. Il a appelé les entreprises chinoises à saisir les opportunités offertes par le pays.

Le Vice-Président a mis en avant la stratégie d'industrialisation de la Côte d'Ivoire. Il a souligné l'ambition du pays de devenir un pôle de transformation, de production et d'innovation. La Côte d'Ivoire ne souhaite plus être simplement un exportateur de matières premières.

Le gouvernement ivoirien a mis en place des réformes pour améliorer l'environnement des affaires. Ces mesures visent à attirer les investisseurs étrangers, notamment chinois.

Objectifs de transformation locale

La Côte d'Ivoire vise la transformation d'au moins 50% de ses produits agricoles localement d'ici 2030. Cet objectif nécessite des investissements importants, mais aussi un transfert de technologies et un renforcement des compétences locales.

Le Vice-Président a également souligné l'importance de développer une économie plus verte, adaptée au changement climatique. Il invite les investisseurs chinois à participer à cette transition écologique.

La rédaction vous conseille

Cette invitation aux investisseurs chinois s'inscrit dans la volonté de la Côte d'Ivoire de diversifier son économie et de monter dans la chaîne de valeur. Le pays cherche à tirer davantage profit de ses ressources naturelles en les transformant sur place, créant ainsi plus d'emplois et de richesses localement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI)

Daloa : la DRENA lance la chasse contre les candidats libres officiels et écoles illégales

Mamadi Doumbouya, président de la Guinée

Limogeage en Guinée : Deux conseillers présidentiels renvoyés