Situation sécuritaire : le Mali disposé à partager son expérience avec le Burkina

Au Burkina, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce 16 mars 2023 le ministre de la Défense du Mali, le Colonel Sadio Camara.

Le ministre malien a échangé avec le Chef de l'Etat sur des questions d'intérêt commun aux deux Nations. « Nous avons passé en revue toutes les questions qui intéressent nos deux Etats. La préoccupation actuelle est la situation sécuritaire. Sur ce plan, nous avons reçu des instructions de nos Chefs d'Etat, de mutualiser nos efforts », a déclaré le Colonel CAMARA.

Le ministre malien de la défense a aussi expliqué que la situation que connaît le depuis quelques mois, est une situation qu'a vécu le dans le passé, et « aujourd'hui, le Mali est prêt à partager le peu d'expérience, le peu de moyens que nous avons acquis récemment ».

LIRE AUSSI: Procès d'Ousmane Sonko: bagarre au tribunal de Dakar, heurts dans la rue

Pour Sadio CAMARA « nous savons que la situation actuelle est difficile pour nos Etats, quand nous choisissons la voie de l'indépendance, il y a le prix à payer mais nous sommes confiants et nous savons qu'ensemble, nous allons réussir », a-t-il souligné avant de préciser que la délégation va en retour transmettre le message du Président Ibrahim TRAORE à son frère, le Président Assimi GOÏTA.

Written by Colombe Blanche

Marie Lorougnon Odette agressée à son domicile par un cadre du RHDP : le PPA-CI attire l’attention de la communauté internationale

Charles Blé Goudé, président du COJEP

Charles Blé Goudé : ce qu’on sait de sa plainte à Paris contre Franklin Nyamsi, conseiller de Guillaume Soro