Somalie : 5 morts dans l’attaque d’un hôtel à Galkayo

Une explosion a fait au moins cinq morts et six blessées le samedi 21 décembre 2019 à Galkayo dans la région de Mudug au centre de la Somalie.

Un officier de police a indiqué sous couvert d’anonymat que l’explosion provenait d’une voiture garée près du Global Hôtel. « Jusqu’à présent, nous pouvons confirmer que cinq personnes ont été tuées et six autres blessées, dont des soldats du gouvernement », a-t-il précisé, ajoutant que le bilan pourrait s’alourdir.

Les témoins ont raconté avoir entendu une forte explosion suivie de coups de feu. « Nous avons entendu une forte détonation suivie d’un panache de fumée. Les gens disaient qu’il s’agissait d’une explosion visant un hôtel en ville où des commandants militaires organisaient une réunion de réconciliation entre deux tribus qui se sont récemment affrontées dans le village de Towfiq, en bordure de Galkayo », a dit Salad Hassan, un témoin.

LIRE AUSSI: Pourparlers afghans à Doha, attentat-suicide à Ghazni

Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’explosion mais des groupes alliés à al-Qaïda ont commis des attaques du même type par le passé.

L’explosion s’est produite à peine deux semaines après une attaque du groupe al-Shabab contre un hôtel à proximité du palais présidentiel de Mogadiscio, faisant cinq morts.

Personnalités liées avec l’article