Somalie : six insurgés shebab tués dans le sud du pays

Ce jeudi 25 juin 2020 en Somalie, l'armée a annoncé avoir tué la veille six combattants du groupe islamiste Shebab lors d'une opération.

Hassan Iraqi, commandant de la 5e unité de la 16e division, a déclaré aux journalistes que l'armée avait mené une opération planifiée qui a infligé de lourdes pertes aux combattants.

« Nous avons repris les villages de Hawaljiri, Yaqbishar et Bernasey pendant l'opération et nos forces ont tué six combattants lors d'une confrontation », a-t-il précisé, ajoutant que ses forces intensifieront leurs opérations jusqu'à ce qu'elles chassent les combattants de toute la région.

Selon des habitants, les forces armées ont attaqué des combattants shebab dans des villages situés à l'extérieur de Kismayo et de Jamame.

LIRE AUSSI: Fin de l'Ebola dans le nord-est de la RDC

Le 17 juin, les soldats soutenus par les forces de la Mission de l' en () avaient tué sept combattants shebab lors d'une autre opération menée dans les environs de Beledweyn, chef-lieu de la région centrale de Hiiraan.

LIRE AUSSI: BAD : la Somalie paie ses arriérés et efface sa dette

Les forces gouvernementales somaliennes ont intensifié ces derniers jours leurs opérations contre les insurgés dans le centre et le sud du pays, alors que les islamistes contrôlent toujours de nombreuses zones rurales, tendant des embuscades et posant des mines.

Written by Hind Talha

avion

L’Iran condamne les sanctions américaines visant cinq capitaines de pétrolier – Actualités 25/06/2020

Le ministère de la Famille apporte son soutien aux victimes de l’éboulement d’Anyama – Actualité ivoirienne 25/06/2020