Sommet Corée – Afrique : Alassane Ouattara à Séoul ce dimanche

Alassane Ouattara Séoul
Le président Alassane Ouattara est arrivé ce dimanche 2 juin 2024 à Séoul © Crédit Photo Présidence de la République de Côte d'Ivoire

Le président Alassane Ouattara est arrivé ce dimanche à Séoul, en Corée du Sud, pour participer au premier Sommet Corée – Afrique, qui se tiendra du 4 au 6 juin à Kintex Ilsan et à Séoul.

Après avoir séjourné en France depuis le samedi 25 mai, a quitté Paris ce dimanche pour rejoindre . Le Chef de l'État prendra part à ce sommet visant à renforcer le partenariat et la coopération entre la Corée et le continent africain.

Placé sous le thème « L'avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité », ce sommet permettra également de trouver des solutions pour relever les défis mondiaux actuels, notamment la lutte contre le changement climatique, la sécurité alimentaire, la stabilité de la chaîne d'approvisionnement et la sécurité sanitaire.

La rédaction vous conseille

En marge de ce sommet, Alassane Ouattara s'entretiendra avec son homologue sud-coréen pour renforcer la coopération bilatérale. Il échangera également avec des hommes d'affaires et rencontrera l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

BEPC 2024 à Bocanda : le complice d’un présumé fraudeur mis aux arrêts

Un cargo de la Police nationale incendié à Port-bouet

Affrontement à l’abattoir de Port-Bouët : un cargo de police incendié, plusieurs blessés