Sommet de la CEDEAO: Alassane Ouattara à Abuja

Le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan, ce vendredi 28 juin 2019, pour Abuja au Nigeria où il prendra part au 55e sommet de la CEDEAO.

Ce 55e sommet sera consacré à la situation socio-politique, sécuritaire et économique dans la sous-région, notamment la question de la monnaie unique des pays membres de la dont l'entrée en vigueur est envisagée pour 2020, précise le communiqué de la présidence de la République parvenue à la rédaction.

Selon ce communiqué qui indique, le chef de l'Etat aura des entretiens avec ses homologues et plusieurs personnalités, en marge de ce Sommet, annonce qu'il regagnera samedi.

A LIRE AUSSI : Forum de la diaspora ivoirienne: la 3e édition prévue du 15 au 16 juillet 2019 à Abidjan

Le 54è sommet tenu en décembre 2018 avait exhorté les Etats membres à poursuivre les efforts de diversification de leurs économies ainsi que la mise en place de politiques spécifiques en faveur des filières porteuses de croissance.

Ouattara à Abuja pour le sommet de la CEDEAO

Tout en affirmant l'importance de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans l'espace CEDEAO pour le développement économique de la région, les chefs d'Etat et de gouvernement se sont félicité des initiatives de coopération opérationnelle des Etats membres visant à lutter efficacement contre le terrorisme dans la région.

Written by Karine Kamatari

Côte d’Ivoire: des armes saisies à Daloa

Danané: un corps en putréfaction découvert dans un bas-fond