« Soro a décidé de combattre Ouattara avec des armes juridiques, diplomatiques et politiques »

Selon Mamadou Traoré, Guillaume Soro va montrer aux Ivoiriens une autre forme de lutte pour l'accession au pouvoir face à Ouattara.

Qui avait dit que les opposants étaient des peureux ? Qui a dit que était un peureux ? Il a fallut qu'il annonce, lors de sa conférence de presse à , que les élections présidentielles n'auraient pas lieu, pour que le Restaurant panique.

Le lendemain de son intervention, on mobilise la pour traquer d'éventuels putschistes. Qui est donc le peureux ici ? Qui s'est donc acheté une Mercedes super blindée ? Qui a renforcé sa garde prétorienne ? Ce n'est en tout cas pas Guillaume Soro.

LIRE AUSSI : Mamadou Koulibaly: Ouattara et son régime « endettent l'Etat pour mieux détourner et surfacturer »

Je voudrais dire à nos amis du Restaurant qu'ils attendent Guillaume Soro là où il n'y est pas. Affaire de coup d'Etat là, laissez ça. Guillaume Soro n'est plus dans ça. Celui pour qui il a tenté un coup d'État, mué en rébellion, est déjà au pouvoir.

C'est lui qui était sa seule motivation pour le coup d'Etat. Aujourd'hui, il a décidé de combattre le gourou du Restaurant avec des armes juridiques, diplomatiques et politiques.

LIRE AUSSI: « Guillaume Soro montrera aux Ivoiriens comment il va faire tomber Ouattara sans passer par les armes »

Prouesses que ce dernier n'a jamais réussi à faire lorsqu'il était opposant. Guillaume Soro va montrer aux une autre forme de lutte pour l'accession au pouvoir. Mais affaire de coup d'Etat là, il n'est plus dedans. Merci.

Written by Mamadou Traoré

À la veille de la présidentielle, l’ex-ministre de l’Intérieur de Sarkozy, nouvel ambassadeur de France à Abidjan ?

Ahoua Don Mello : voici les 5 scénarios possibles pour la présidentielle ivoirienne d’octobre 2020