Soro à la Une de la revue de la presse ivoirienne du 17 juin 2019

Les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus ce lundi. Revue de la presse ivoirienne du 17 juin 2019.

FRATERNITE MATIN

Profitant d’une visite dans la région du Bas-Sassandra (sud-ouest) où elle a accueilli 142 ivoiriens revenus définitivement du Liberia, la ministre de la Solidarité a visité plusieurs projets réalisés dans les villages de Ranouinké, Néro, Degné et dans la ville de Tabou, dans le cadre de la réintégration des ex réfugiés ivoiriens au Libéria. Ces projets réalisés grâce à un financement de l’Allemagne et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont permis à 849 personnes dont 68% de femmes de bénéficier de conditions dignes d’hébergement à travers la construction de 149 abris et latrines et à 1660 chefs de ménages dont 55% de femmes d’être résolument engagées dans des activités génératrices de revenus.

A LIRE AUSSI : Le Salon de l’automobile d’Abidjan confié à Fabrice Sawegnon

L’INTER

Le président du Sénat de Côte d’Ivoire, , a partagé l’expérience ivoirienne en matière de lutte contre la migration irrégulière à Paris lors de la 20ème session de l’Association des Sénats qui a élargie pour la première fois ses travaux à des Sénats africains. Les sénateurs ont pris l’engagement de mutualiser leurs efforts pour faire face aux défis communs que sont, entre autres, la lutte contre le terrorisme, le développement, l’éducation, la résolution de crises, le réchauffement climatique, les phénomènes migratoires. a expliqué les efforts consentis par la Côte d’Ivoire pour lutter contre le phénomène des migrations irrégulières.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: un code de la construction et de l’habitat voté par les députés RHDP

SOIR INFO

Une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des Banques centrales sur le programme de la monnaie unique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest () est prévue à Abidjan lundi et mardi. Les participants examinent un projet de rapport du Comité technique sur le programme de la monnaie unique de la avant d’échanger sur les lignes de mises en œuvre de ce document. Le président de la Commission de la , devrait donner des orientations aux discussions et au cours de la réunion un bureau sera élu pour conduire le programme de cette monnaie unique. Le rapport final du Comité technique qui sera adopté fera office de feuille de route pour la mise en œuvre de la monnaie unique de la CEDEAO.

Revue de la presse ivoirienne du 17 juin 2019

Personnalités liées avec l’article