Guillaume Soro, une fois de plus invite son ancien mentor Alassane Ouattara, à accepter un audit international de la liste électorale.
« En Côte d'Ivoire le tricheur Alassane Ouattara qui pourtant se dit venu du FMI est opaque. Quand on est le meilleur on a rien à craindre de l'audit et de la transparence du scrutin. On ne se choisit pas ses concurrents et surtout on ne viole pas la Constitution » a déclaré Guillaume Soro.
Rappelons que l'opposition ivoirienne, réunie au sein de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CRDP) et de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), a exigé, le mercredi 12 août 2020, lors d'une conférence de presse au siège du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) à Abidjan, un audit international de la liste électorale, à l'échéance des réclamations sur cette liste provisoire affichée par la Commission électorale indépendante (CEI).
LIRE AUSSI : Mort de Sidiki Diakité : Ouattara suspend toutes les activités de la campagne du RHDP
« On tient à un audit international car la liste électorale n'est pas exploitable. Notre sondage au sujet de cette liste est assez parlant pour qu'il y ait un audit », a déclaré le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, entouré de Assoua Adou du Front populaire ivoirien (FPI), Armand Ouégnin (EDS), Aka Ahizi du parti ivoirien des travailleurs (PIT) et Danielle Boni Claverie, de l'Union républicaine pour la démocratie (URD).