Soro à Ouattara : « quand on est le meilleur on a rien à craindre de l’audit et de la transparence du scrutin »

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara
L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara © Crédit photo Gouvernement de Côte d'Ivoire

Guillaume Soro, une fois de plus invite son ancien mentor Alassane Ouattara, à accepter un audit international de la liste électorale.

« En Côte d'Ivoire le tricheur qui pourtant se dit venu du est opaque. Quand on est le meilleur on a rien à craindre de l'audit et de la transparence du scrutin. On ne se choisit pas ses concurrents et surtout on ne viole pas la Constitution » a déclaré .

Rappelons que l', réunie au sein de la , () et de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (), a exigé, le mercredi 12 août 2020, lors d'une conférence de presse au siège du parti démocratique de Côte d'Ivoire () à , un audit international de la , à l'échéance des réclamations sur cette liste provisoire affichée par la Commission électorale indépendante ().

LIRE AUSSI : Mort de Sidiki Diakité : Ouattara suspend toutes les activités de la campagne du RHDP

« On tient à un audit international car la liste électorale n'est pas exploitable. Notre sondage au sujet de cette liste est assez parlant pour qu'il y ait un audit », a déclaré le secrétaire exécutif en chef du PDCI-, Kakou Guikahué, entouré de Assoua Adou du (), Armand Ouégnin (EDS), Aka Ahizi du () et Danielle , de l' ().

Written by Hind Talha

Jean Castex, Nouveau Premier ministre français

Revue de la presse française du 24 octobre 2020

Décès de Sidiki Diakité : Ouattara suspend sa campagne