Soro: « ce n’est pas moi qui ai demandé d’aller casser la BCEAO »

Guillaume Soro a rencontré le 9 novembre 2019, les Ivoiriens de Londres, lors cadre du Crush party. Il est revenu sur le casse de la BCEAO.

« Je n'avais pas intérêt, en tant que SG du Mpci que la soit cassée. Parce que c'est moi qui allait être accusé. Ce n'est pas moi qui ai demandé d'aller casser la Bceao » a déclaré , le samedi 9 novembre 2019 à .

LIRE AUSSI: Guikahué à Yamoussoukro: « ce qui est arrivé à Houphouët en 1950, c'est ce qui est arrivé à Bédié en 2018 »

« La guerre en Côte d'Ivoire, on est tous coupable. C'est parce que j'ai compris cela qu'à un moment donné, je me suis levé pour demander la libération de Gbagbo. C'est la Côte d'Ivoire qui m'intéresse. Tout ce que nous faisons doit être au nom de la Côte d'Ivoire. J'ai aussi des choses à reprocher aux gens, mais il faut qu'on aille au delà. Il faut qu'on sorte de l'arrogance » a déclaré Guillaume Soro.

LIRE AUSSI: Soro depuis Milan: « Allez dire à Gbagbo de se réconcilier avec Affi et avec Simone, s'il réunit son camp, il sera fort »

Le président du GPS a annoncé, pour la semaine prochaine, sa rencontre avec : « Je serai avec Blé Goudé la semaine prochaine. Les gens qui sont contre la réconciliation là, ils vont avoir mal au cœur. Blé Goudé, c'est mon secrétaire à l'Organisation. On a dormi dans le même lit… ». Avant d'ajouter : « Il est temps qu'on se remettent ensemble et qu'ensemble, le peuple uni, fasse le pardon et la réconciliation. C'est le sens de ma visite prochaine à Blé Goudé. Pour lui dire que nos divisions nous ont amenés dans des chemins divers, et maintenant remettons nous ensemble pour avancer. Empruntons le chemin du pardon, et laissons les rancunes et les rancœurs… ».

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Aboisso: le corps sans vie d’un jeune homme retrouvé dans le fleuve Bia

Soro dévoile son programme présidentiel pour 2020 (4/4)