Soro dévoile son programme présidentiel pour 2020 (1/4)

Le 11 mai 2019 à Katiola, a dévoilé les quatre grandes lignes de ce que sera son programme pour la présidentielle du 31 Octobre 2020.

Afin de permettre à tous de le savoir, je vous propose sur cette page, les quatre sillons du futur du programme présidentiel de Guillaume Soro pour la présidentielle ivoirienne de 2020.

Sillon numéro 1 : La Construction d’un État de Droit en Côte d’Ivoire.

« Doter définitivement la Côte d’Ivoire d’un Etat de droit moderne, exemplaire, consacrant l’indépendance de la justice et l’égalité de toutes les personnes physiques et morales face à la Loi en Côte d’Ivoire.
Faire par conséquent de la Démocratie ivoirienne une référence positive indiscutable en Afrique et dans le monde.

LIRE AUSSI: Meeting PDCI: voici l’intégralité du discours de Bédié à Yamoussoukro

Vaincre le signe indien de l’échec répété de l’instauration d’un Etat de droit authentique en Côte d’Ivoire depuis 1960. Ce qui nous impose de rompre les amarres avec la querelle des héritiers et des opposants du Président Houphouët et d’assumer les devoirs de la nouvelle génération d’acteurs de l’Histoire nationale. Le pays ne peut plus être pris en otage par les haines, les vengeances sempiternelles et les rancœurs réchauffées du passé. Il doit être exalté dans un contrat social irréfragable. »

Alain Lobognon,
Vice-président du MVCI, Député de la Nation arbitrairement détenu et condamné pour un Tweet.
Une Vision, un Objectif.

Personnalités liées avec l’article