Soro interpelle Ouattara : « face au COVID-19 maintenir des prisonniers politiques dans des geôles insalubres est inhumain »

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara
L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara © Crédit photo Gouvernement de Côte d'Ivoire

Guillaume Soro a invité ce vendredi 20 mars 2020 Alassane Ouattara à la libération des prisonniers politiques face au virus Covid-19 en Côte d'Ivoire.

« Je persiste et je signe. Face au un gouvernement Responsable devrait agir et libérer TOUS les prisonniers politiques en Côte d'Ivoire autrement c'est de l'Euthanasie», a déclaré par un tweet ce vendredi mars 2020.

Avant d'ajouter, « la divergence politique ne devrait pas conduire à la politique du pire! Face au COVID19 Maintenir des prisonniers politiques dans des geôles insalubres est inhumain! Pis personne n'ose en parler. Les droits de l'homme sont interpellés. »

Sa réaction intervient alors que le Conseil national de sécurité (CNS) a pris le mercredi 18 mars 2020 de nouvelles mesures pour lutter contre Coronavirus, ou , en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Adjoumani répond à l'opposition ivoirienne : « arrêtons de mêler la politique à Coronavirus »

« Les visites des personnes extérieures dans les établissements pénitentiaires sont suspendues du 18 mars 2020 au 16 avril 2020. Le personnel exerçant dans chaque établissement pénitentiaire est invité à se conformer avec une stricte rigueur aux mesures hygiéniques clairement arrêtées par le Conseil national de sécurité avec la crise et à prendre toutes les dispositions utiles en vue de ne pas exposer la population carcérale à la pandémie », a indiqué le magistrat hors hiérarchie Boubakar Coulibaly, le directeur de l'administration pénitentiaire.

https://twitter.com/SOROKGUILLAUME/status/1241010613624745991

Written by Karine Kamatari

Covid-19 en Italie : plus de 3000 décès déjà enregistrés

Covid-19 en Afrique : plus de 600 cas confirmés selon l’OMS