Soro ou Ouattara ? Qui est le vrai père de la déstabilisation du 19 septembre 2002 en Côte d’Ivoire ?

Mandat d'arrêt suite. Soro reconnaît une seule déstabilisation en Côte d'Ivoire, celle du coup d'Etat du 19 septembre 2002, pour le compte de Ouattara.

En date du 23 décembre 2019, le Procureur de la République de Côte d'Ivoire, Monsieur ADOU Richard, lors d'une déclaration télévisée, a indiqué que l'ex-Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire est sous le coup d'un mandat d'arrêt international aux motifs de tentative de déstabilisation et de détournement de deniers publics.

Le Président de GPS tient à informer l'opinion nationale et internationale de la vacuité de ces charges. Il n'échappe à personne que ceci est du dilatoire.

LIRE AUSSI: Venance Konan : « L'Eco assurera-t-il notre décollage économique ? Ne rêvons pas! »

Pour l'heure, nous tenons à préciser à l'opinion nationale et internationale qu'en ce qui concerne l'opération immobilière d'une résidence pour le compte d'une SCI, elle s'est effectuée en 2008, du temps où Monsieur Laurent Gbagbo était Président de la République de Côte d'Ivoire ;
– Monsieur , Premier ministre de la République de Côte d'Ivoire ;
– Monsieur feu, Charles Koffi Diby, Ministre de l'Economie et des Finances de la République de Côte d'Ivoire ;
– Monsieur Amon Tanoh Marcel, Ministre de la Construction de la République de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Mandat d'arrêt contre Soro: le FPI-Affi invite Ouattara à préserver la cohésion sociale en Côte d'Ivoire

Aussi, convient-il d'inviter Monsieur Alassane Ouattara à faire preuve de la même clarté et limpidité, relativement à certaines opérations financières du Trésor Public pour son compte dans la période équivalente;
À savoir, quand Monsieur était Président de la République, Monsieur Guillaume Soro, Premier ministre, Monsieur feu, , Ministre de l'Économie et des Fnances, Monsieur Coulibaly Tiémoko Meyliet, Directeur de Cabinet du Premier Ministre Guillaume Kigbafori Soro, actuel Gouverneur de la BCEAO, et Monsieur Fofana Issiaka, Directeur Financier de la Primature.

LIRE AUSSI:  Gnamien Konan : « Ce qui arrivera si Ouattara, Gbagbo, Bedié et Soro ne se retirent pas »

En ce qui concerne l'accusation fallacieuse de déstabilisation qui reposerait sur un enregistrement audio, Monsieur Guillaume Kigbafori Soro tient à rassurer les qu'il reconnaît une seule déstabilisation, celle du 19 septembre 2002, pour le Compte de l'actuel Président la Republique, Monsieur Alassane Dramane Ouattara, ce pourquoi d'ailleurs, il continue à demander pardon au Peuple souverain de Côte d'Ivoire.

En ce qui concerne la tentative de lui imputer une nouvelle déstabilisation, Monsieur Guillaume Kigbafori Soro s'inscrit en faux. En ce qui concerne le prétendu enregistrement audio qui serait la preuve dont disposerait l'accusation, Monsieur Guillaume Kigbafori Soro n'est pas surpris de la machination ainsi ourdie.

Ouattara accule Soro pour mieux annoncer sa candidature à la présidentielle ivoirienne de 2020

L’EDS, coalition pro-Gbagbo sur le mandat contre Soro: « Le RHDP viole encore la Constitution »