Soro: « Ouattara, c’est le passé, il n’est plus candidat, il reste qui pour me battre ? »

Recevant la presse panafricaine et des journaux français à Paris, le 23 octobre 2019, Soro s'est prononcé sur la candidature de Ouattara pour 2020.

Craint-il d'être arrêté, à son retour dans son pays ?

« Vous savez, j'ai déjà été arrêté cinq fois… Et si j'ai des ennemis puissants, n'oubliez pas que moi aussi je suis puissant. » Après six mois d'un exil qui ne dit pas son nom, annonce qu'il rentrera à le 9 novembre.

Alors que le chef de l'Etat laisse planer des incertitudes sur sa candidature à un 3e mandat en 2020, voici ce que répond Soro: « n'est plus candidat. C'est le passé et on va le lui rappeler le moment opportun. Même Yayah Jammeh est parti. Ouattara parti, il reste qui pour me battre ? »

LIRE AUSSI: Bédié recalé au parlement, Soro par un mandat d'arrêt… Voilà comment le RHDP prépare 2020

Guillaume Soro a également profité du moment pour se prononcer sur la nouvelle Commission électorale indépendante (), l'instance qui sera chargée d'annoncer les résultats provisoires.

LIRE AUSSI: Soro: « Je rentrerai en Côte d'Ivoire, si on veut m'arrêter, on verra »

« Avec la CEI telle qu'elle est, la Côte d'Ivoire va brûler. Ouattara qui a tant souffert pour qu'on ait des élections démocratiques et qui aujourd'hui installe une CEI monochrome, c'est une honte, un recul », a conclure l'ancien président du Parlement ivoirien.

Written by Karine Kamatari

Soro: « si Gbagbo avait laissé le pouvoir en 2010, il serait redevenu président en 2015 »

Kalifa Tokpa: « Soro a dégainé trop tôt alors que son arme n’avait pas de munitions »