Soro refuse de négocier son retour avec Ouattara: « je ne le ferai jamais »

Guillaume Soro a apporté une réponse à tous ceux qui lui demandent de négocier son retour au pays avec Ouattara.

a plaidé pour la «prison à perpétuité» pour son ancien allié , chef de la rébellion des années 2000 qui l'a aidé à prendre le pouvoir, l'accusant d'avoir fomenté «un coup d'État». «Pour lui ce sera la prison. Il n'y a aucun doute là-dessus. Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu'il a fait», déclare Alassane Ouattara à propos de son ancien premier ministre et ancien président de l'Assemblée nationale, brouillé avec lui depuis 2019, et qui vit en exil en Europe.

« Vous me voyez moi entrain de faire de la compromission pour rentrer dans mon pays ? Le pays de mes ancêtres ? La terre de mes ancêtres ? Que je fasse de la compromission pour avoir le droit de vivre et de mourir sur la terre de mes ancêtres en Côte d'Ivoire ? » a lancé Guillaume Soro lors de son passage à Afrique Media.

LIRE AUSSI: Affaire viol KKB : la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes demande au Procureur de se saisir du dossier

 » Je ne le ferai jamais ! Que Mr (Ouattara) soit puissant, omnipotent , omniscient… Qu'il soit même un Dieu vivant sur terre , je n'accepterai pas de faire un deal sur ma dignité, sur ma liberté et sur mes droits. » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Drogba va présenter la cérémonie du Ballon d'Or 2021

Condamné par la justice ivoirienne à 20 ans de prison pour détournement de fonds publics, Guillaume Soro, 47 ans, dont la candidature à la présidentielle a aussi été invalidée, est également poursuivi pour «complot et atteinte contre la sécurité de l'État», avec une vingtaine de ses partisans.

Written by Mohammed Ouattara

Cameroun : 4 civils enlevés par Boko Haram

KKB : ce que l’on sait de la plainte pour viol contre le ministre