Soro triste de ne pas assister aux funérailles de Wattao : « ainsi il sera enterré ! Moi si loin … »

Guillaume Soro, président de GPS, qui sera absent aux funérailles et obsèques de Wattao, pleure son ami qu'il ne pourra accompagner à sa dernière demeure.

« Les voies du Seigneur sont insondables. Ainsi il sera enterré ! Moi si loin. Je serais en effet de trop ! Pourquoi ça ? Dieu seul sait. Adieu . C'est le chemin final de tous », a déclaré ce lundi 3 février 2020 sur les réseaux sociaux.

Décédé le 5 janvier 2020 à New York, la dépouille du colonel Ouattara Issiaka, dit Wattao, est arrivée le dimanche 2 février à .

Le programme officiel des obsèques du colonel-major Issiaka Ouattara indique que le mercredi 5 février 2020, soit 3 jours après le rapatriement du corps, est prévue la levée du corps à IVOSEP Treichville, suivie d'une veillée-hommage à Abidjan. Le lendemain, jeudi 6 février 2020, aura lieu le transfert de la dépouille au village du défunt, à Doropo, plus une veillée-hommage. 

LIRE AUSSI : 43ème BIMA vendu ou pas ? : « que les députés s'intéressent au statut réel de ce site » – Mamadou Koulibaly

Quant à l'inhumation, elle aura lieu « dans l'intimité familiale au cimetière de Doropo », dans le nord-est de la Côte d'Ivoire, sa terre natale, le vendredi 7 février 2020, mentionne le programme officiel des obsèques de Wattao, un ex-chef de l'ex-rébellion des Forces Nouvelles (FN).

Derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Procès de Gbagbo du 6 février à la CPI : Ouegnin en route pour La Haye

Daloa : un élève de 7 ans assassiné et vidé de son sang