« Soro va t-il attaquer Ouattara, ou reculer et aller lui demander pardon ? »

Après la découverte d'un document top secret sur la crise ivoirienne de 2002, les cartes sont redistribuées dans cette guerre entre Soro et Ouattara.

Soro sait beaucoup de choses sur Ouattara. Ouattara sait beaucoup de choses sur Soro. Ouattara a dégainé le premier et envoyé Soro en exil, avec menaces de condamnation par contumace et donc adieu aux ambitions présidentielles.

Soro ne sait pas quoi faire. Attaquer Ouattara ou reculer et aller lui demander pardon ? Dans la foulée, un document top secret entre un chef d'état-major de l'armée française et le d'alors, , est subitement publié et dit clairement que Soro agissait à la rébellion pour le compte de Ouattara.

LIRE AUSSI : L'assassin de l'employé de MOOV CI, arrêté, avoue l'avoir tué par « jalousie »

En supposant que le document est authentique, c'est un vrai encouragement à Soro pour qu'il se mette à table et parle. Et après avoir parlé, il doit clairement militer pour un changement de régime, donc soutenir tout candidat qui fera face au candidat du régime, s'il advenait que lui-même ne peut pas être candidat (nous n'y sommes pas encore).

LIRE AUSSI : Les révélations sur le clan RHDP : « Ces personnes qui veulent la mort de Soro avant la présidentielle »

C'est un véritable jeu d'échecs dans lequel il y a une main extérieure qui déplace les pions et relance le jeu de manière à dérouter les joueurs eux-mêmes. C'est donc un jeu biaisé, rien ne se passe au hasard.

Tout compte fait, les carottes semblent être cuites pour Ouattara, il doit partir, il a échoué à réconcilier les . Pire, il a agrandi le fossé entre les Ivoiriens. On veut le Ouattarexit.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Apollos Dan Thé

Duncan à propos de la présidentielle face aux diplomates accrédités en Côte d’Ivoire : « n’ayons pas peur »

Tidjane Thiam, DG du Credit Suisse, risque t-il son poste ?