Soutien aux actions du chef de l’Etat et au RHDP : Cissé Aboubakari mobilise le Sud Comoé

Double cérémonie d'investiture des mouvements de soutien ‘’Horizon RHDP
Double cérémonie d'investiture des mouvements de soutien ‘’Horizon RHDP"et "Notre héritage’’

Double cérémonie d’hommage et d’investiture. Le mouvement de soutien ‘’Horizon , Notre héritage’’, était dans la région du , le samedi dernier. Objectif, rendre hommage au premier des Ivoiriens et mobiliser les populations autour des idéaux du président Ouattara et du . A cet effet, la a refusé du monde.

Chefs traditionnels, guides religieux, jeunes, femmes et hommes… personne n’a voulu se faire conter l’évènement. Cissé Aboubakari, parrain de la cérémonie, n’a pas lésiné sur les moyens pour mobiliser le Sud Comoé autour des idéaux de l’Houphouëtisme. Tout était réuni par le parrain pour dire merci au président de la République. Pour le pionnier de la mobilisation à , le chef de l’Etat a redonné vie à la Côte d’Ivoire après plus d’une décennie de léthargie. « En très peu de temps, le pays s’est métamorphosé.

Et cela, grâce au président de la République », s’est-il félicité. Cissé Aboubakari a rendu hommage aux cadres de la région, notamment à Daniel Kablan Duncan, et Marcel Amon Tanoh. « J’en appelle à l’union de tous pour aider le chef de l’Etat dans sa mission de paix, de rassemblement et de développement », a-t-il plaidé. Occasion pour le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Pr. de lancer la mobilisation autour du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

A lire aussi : 33 sénateurs nommés par Ouattara : Retraités du PDCI pro-RHDP et RDR côtoient des compétences avérées de la société civile

Car pour lui, il n’y a pas d’autres alternatives que le parti unifié. « Il n’y a que le RHDP pour faire avancer la Côte d’Ivoire. En dehors du RHDP, tout n’est que du vent », a-t-il lancé. Non sans rappeler qu’avec ce parti politique, le pays sort du gouffre dans lequel il était plongé après la crise postélectorale. C’est pourquoi, il a invité les jeunes et les femmes à rester debout derrière le RHDP, car selon lui, avec le RHDP l’avenir est assuré.

A son tour, le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, invité spécial, a indiqué que la boussole à suivre, c’est Alassane Ouattara. A l’en croire, à 17 mois à la présidentielle de 2020, seul le RHDP sillonne la Côte d’Ivoire et a fait son congrès constitutif avec près de 200.000 personnes. « Pendant ce temps, la plate-forme envisagée n’est pas encore constituée. Les autres partis sont tous derrière nous », a-t-il constaté. Avant de regretter le fait que des personnes veulent prendre le pays en otage.

Le ministre Konaté a lancé ce qu’il a qualifié d’appel d’Aboisso : « ne nous trompons pas de route. Ne laissons pas le goudron pour aller dans les escaliers (Piste, Ndlr), car les routes sont confortables, sûres et agréables. Restons sur le goudron et la voiture ayant pour pilote Alassane Ouattara, co-pilote Daniel Kablan Duncan et pour apprenti aguerri . J’invite Aboisso à prendre la bonne route ».