Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé : Beugré Mambé aux équipes techniques, « il ne doit plus avoir de problèmes »

Robert Beugré Mambé a échangé pendant ce 7 novembre 2023 avec les acteurs engagés dans les travaux du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.

La rencontre qui a eu lieu dans l'enceinte sportive avait pour but, selon le Premier Ministre, d'évoquer des « points précis avec les équipes de techniciens. Il s'agit notamment de la pelouse, de l'électricité et de tous les détails que nous avons notés », a expliqué Beugré Mambé, avant d'entamer la réunion tenue en présence du Ministre délégué auprès du Premier Ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie, Silas Adjé Metch.

Au terme de ces échanges avec les équipes techniques, le Chef du gouvernement a effectué une visite du stade qui doit accueillir, avant la CAN, le 17 novembre prochain, la rencontre des Eléphants comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.

LIRE AUSSI: Jean-Louis Gasset avant la phase des éliminatoires du Mondial 2026 : « il va falloir savoir terminer le travail »

« Le dispositif qui doit nous conduire à offrir un stade sans problèmes a été planté et nous avons donné des dates aux entreprises, elles le savent. Par conséquent, au terme de ces échéances, en principe, il ne doit plus avoir de problèmes au stade d'Ebimpé. C'est une exigence, on n'a pas le choix », a dit le Premier Ministre.

LIRE AUSSI: CAN 2023 : Jean-Louis Gasset rassure les supporters ivoiriens, « on est sur le bon chemin »

Beugré Mambé a rappelé l'importance de ce stade qui doit accueillir l'ouverture et la clôture de la prochaine CAN. « Il s'agit de la Côte d'Ivoire et du Président Alassane Ouattara qui a mis les moyens qu'il faut pour que la Côte d'Ivoire offre à l'Afrique et au monde une compétition de très haut niveau. Personne n'a envie de jouer avec cela », a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Guillaume Kigbafori Soro

Affaire enlèvement de Guillaume Soro : Tidjane Thiam est-il en train de mélanger le GPS ? (Kanigui Soro)

Titrologie 8 novembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, le PDCI: entre division et renouveau