Stéphane Kipré à Ouattara : « je demande un Dialogue Politique Inclusif, sous l’égide de l’Union Africaine »

A moins d'un mois de la présidentielle ivoirienne, Stéphane Kipré, demande « un Dialogue Politique Inclusif, sous l'égide de l'Union Africaine ».

« Je demande un Dialogue Politique Inclusif, sous l'égide de l', pour le retour de la normalité dans notre . Il nous faut une discussion nationale qui permettra à tous les acteurs politiques de signer des actes forts vis-à-vis du peuple de Cote d'Ivoire. Aux sorties de ce dialogue, tous les acteurs politiques devront s'engager à respecter les résolutions qui en découleront. C'est la solution à une sortie de crise durable pour notre pays. Pour cela, il faut que les élections soient reportées à une date consensuelle. La vie de nos populations doit être au-dessus de tous nos querelles d'hommes politiques. »

Le parti au pouvoir est affecté et gêné par les nombreuses propositions que fait l'Opposition depuis la rupture du pacte social entre le clan Ouattara et les populations . En pareilles circonstances de crise pré-électorale dont les conséquences post-électorales sont clairement perceptibles, tout ivoirien devrait opté pour l'apaisement.

LIRE AUSSI : Adjoumani à la Cathédrale : Le Cardinal Kutwa, « j'élève la Croix du Christ sur notre pays afin que le malin soit vaincu »

C'est pourquoi l'Opposition appelle au Dialogue Politique Inclusif ou à la Concertation Nationale.Tous les et la communauté nationale sont unanimes sur le fait qu'il faut tout d'abord créer les conditions d'une élection démocratique et transparente qui ne sera pas émaillé de violences ; mais Ouattara et ses lieutenants s'entêtent à organiser les échéances dans la précipitation pour faire passer en force un 3ème mandat anticonstitutionnel.

LIRE AUSSI: Un bus Sotra saccagé et incendié à Yopougon le 14 septembre 2020

Tous, nous comprenons aujourd'hui que les braquages (qu'ils sont constitutionnels et/ou électoraux) n'aiment pas l'ordre et l'organisation.

Written by Stéphane Kipré

Covid-19 : l’ambassade de Tunisie au Maroc suspend ses services

Moronou : Kandia Camara offre du matériel aux populations d’Anoumaba