Suicides et tentative de suicide en milieux universitaires : « des têtes vont tomber », Ouattara attend les conclusions des enquêtes en cours

Le conseil des ministres ivoirien du 1er février 2023 s'est prononcé sur les suicides et tentative de suicide en milieux universitaires.

Le Chef de l'Etat est fortement préoccupé par cette situation alarmante sur les campus universitaires. En attendant les conclusions des enquêtes en cours, des dispositions ont été prises pour assurer aux étudiants et aux personnels d'encadrement un accompagnement psychologique sur les espaces universitaires.

Concernant la tentative de suicide d'un étudiant à l'Université de Bouaké, elle fait suite à la détresse intense que lui a causée le décès de son père. Cet étudiant a été pris en charge par l'Etat, et son état est jugé stable.

LIRE AUSSSI: Me Emmanuel Altit, avocat de Gbagbo à la CPI, attendu à Abidjan

Rappelons que dans la semaine du 09 au 14 janvier 2023 deux corps sans vie d'étudiants ont été retrouvés au sein de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

LIRE AUSSI : Conseil des Ministres ivoirien du 1er février 2023: voici les grandes décisions et nouvelles mesures

Le mardi 10 janvier 2023, l'étudiant Gnobrongi Gnaly Ange Jaurès, en Licence 1 de Mathématiques-informatique a été retrouvé mort dans la piscine olympique aux environs de 16 heures. Et le samedi 14 janvier 2023, un second étudiant, Diabagaté Ibrahim, en Master 1 des Sciences physiques a été retrouvé pendu à un bâtiment de la même université.

Written by Karine Kamatari

« Électricité pour tous » : l’Etat de Côte d’Ivoire mobilise plus de 5,1 milliards de FCFA pour raccorder 72 000 ménages au réseau électrique

Ligne de Bus Rapid Transit (BRT) entre Yopougon et Bingerville: l’achèvement des travaux prévu à la fin 2025