Suppression du poste de Premier ministre au Sénégal : le gouvernement donne son OK

Macky Sall, Président Sénégalais
Macky Sall, Président Sénégalais

Après le Conseil des ministres, le projet de suppression du poste de Premier ministre au sera soumis à l'Assemblée nationale pour son adoption.

Le gouvernement sénégalais a adopté le mercredi 17 avril 2019, un projet de loi portant révision de la Constitution, qui prévoit la suppression du poste de Premier ministre, a-t-on appris de source officielle.

Selon le communiqué officiel, le Conseil des ministres a « délibéré et adopté » le projet qui qui sera soumis à l'Assemblée nationale pour son adoption.

A lire aussi : Nouvelle grève des enseignants des universités publiques de Côte d'Ivoire : l'année blanche n'est plus loin

Lors de sa reconduction, début avril, le chef du gouvernement sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne, a annoncé la suppression à terme du poste de Premier ministre.M. Dionne, qui assure en même temps les fonctions de ministre d'Etat et secrétaire général de la présidence de la République, a indiqué, lors de sa nomination, que cette réforme vise à promouvoir « mieux d'Etat » et un meilleur suivi des politiques publiques.

Written by Véronique Fortes

CAN 2019 : voici le top 10 des équipes les plus chères

Joel N’guessan (RHDP) se lâche… : Je ne vois pas de divorce entre « Ouattara et Soro »