Sur RFI, Adjoumani parle du dernier coup de griffe de Bédié contre Ouattara, « sa pensée l’a trahi »

De passage à Paris pour le Salon de l'agriculture, Adjoumani a répondu aux questions de RFI et s'est exprimé sur le dernier coup de griffe de Bédié contre Ouattara.

«La Côte d'Ivoire peine encore à engager un dialogue franc et sincère entre tous ses fils et filles pour construire une paix durable en Côte d'Ivoire», a exhorté le président le mercredi 8 février 2023 à la de Yamoussoukro où se tient cérémonie de remise du pour la recherche de la paix.

De passage à Paris, le ministre Adjoumani dans un entretien accordé à RFI est revenu sur ce dernier coup de griffe de Bédié contre Ouattara.

LIRE AUSSI : Perturbation de la fourniture de l'électricité à Abidjan et à l'intérieur du pays: un navire endommage des lignes à haute tension

« Le fait déjà de rassembler deux anciens présidents de la République de Côte d'Ivoire à une cérémonie pour célébrer la paix, c'est assez révélateur du fait que la Côte d'Ivoire se porte bien. Certainement que le président Bédié a voulu se faire entendre, mais nous, on a été tellement rassurés parce qu'après avoir proclamé cela, il a esquissé des pas de danse. Mais une personne qui n'est pas dans la paix peut-elle danser comme on l'a vu l'autre jour avec le président Henri Konan Bédié ? C'est parce que le président Bédié était dans la joie, donc pour moi, sa pensée l'a trahi, autrement dit, nous sommes bien dans la paix » a lancé le ministre Adjoumani au micro du confrère.

LIRE AUSSI : Accident de la circulation à Koudougou, Bouaflé: une remorque et un car de la Compagnie Labelle entrent en collision, des morts

Et de conclure, « ce dialogue a toujours été notre arme. La preuve : nous avons fait plusieurs séances de dialogue politique, et c'est sur la base de tous ces dialogues-là que l'ensemble des partis politiques a décidé d'aller aux élections législatives » .

Written by Christian Binaté

Le ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani

Cacao ivoirien : l’UE pose des conditions à l’achat du Cacao, les autorités réagissent

Emmanuel Macron, président de la République de France

EN DIRECT : suivez le discours de Macron sur la nouvelle « vision du partenariat avec les pays africains », Afrique – France