Emerse Faé n'a pas encore dévoilé le système de jeu des Éléphants de Côte d'Ivoire contre le Kenya comptant pour la 4ème journée des Éliminatoires du Mondial 2026.
En conférence de presse d'avant-match ce lundi 10 juin 2024, il a laissé planer le doute sur le dispositif tactique qu'il compte employer pour affronter les Harambee Stars.
Malgré une victoire convaincante face au Gabon (1-0) lors de la 3ème journée, Faé se veut prudent : « On avait déjà gagné les deux premiers matchs de ces éliminatoires avant la CAN. Et on commence bien ces deux journées du mois de juin en battant le Gabon à domicile. Donc on vient ici avec la confiance et l'envie de gagner, de prendre les trois points avant d'aller en vacances. »
Des joueurs ménagés, un forfait possible
Le sélectionneur ivoirien a également donné des nouvelles de son effectif. Seko Fofana et Ghislain Konan ont manqué l'entraînement d'hier en raison de douleurs et de courbatures. Si leur état s'améliore, ils pourraient être disponibles pour le match. Sébastien Haller incertain.
Système en question, physique clé ?
Revenant sur le match contre le Gabon, Faé a nuancé l'impact du système de jeu : « Même après avoir revu le match contre le Gabon, je ne pense pas que ce soit le système qui ait fait qu'on a eu quelques difficultés. C'est surtout sur la fraîcheur physique que ça s'est joué. On savait que c'était une période un peu difficile parce que la saison a été longue pour les joueurs. Ils sont arrivés dans un très bon état d'esprit mais un peu fatigués. Donc pour moi c'est ce qui explique plus le match de vendredi que le système. »
La rédaction vous conseille
- Rencontre entre Faé Émerse et Mariatou Koné : ce que l'on sait
- Éléphants de Côte d'Ivoire: Pourquoi Émerse Faé n'est pas encore arrivé à Abidjan ?
- Faé Émerse avant Côte d'Ivoire vs Sénégal : « ce sera un match difficile, mais nous sommes prêts »
- Covid-19 Kenya: 45 nouveaux cas dont un total de 535
- (COVID-19) Kenya : le nombre de cas de coronavirus dépasse les 21.000
Face à l'incertitude sur l'état de ses joueurs et aux différentes options tactiques, Faé a conclu : « On n'a pas encore décidé du système qu'on utilisera pour demain. » Les Éléphants sauront donc ce mardi matin quel dispositif Faé a choisi pour tenter de décrocher une victoire précieuse face au Kenya.
Les derniers articles sur YECLO
- Article 185 nouveau du Code pénal ivoirien : Michel Gbagbo explique sa posture
- Fraudes examens scolaires 2024 via WhatsApp : il organise un système de triche sur les réseaux sociaux et finit en prison
- Article 185 : Un outil liberticide pour garantir la victoire du RHDP en 2025 ?
- Article 185 Code pénal ivoirien : Mamadou Traoré dénonce une tentative de museler l'opposition par le RHDP
- Coupure d'eau à Treichville ce mardi 11 juin : les zones concernées